FLAWLESS SUMMER OR THE HIATUS I WAS CRAVING FOR
Vous vous souvenez de cet adage : « Ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés » ?
En ce moment cette phrase est en répétition dans mon cerveau. Je crois que mon cerveau essaye de me dire “ Aurel chill the fuck down”. Mais cette fois-ci non seulement je l’entends, mais je l’écoute, du moins il ne me donne plus le choix. J’ai été au ralenti ces dernières semaines, faute d’énergie, ma routine sportive est passé de taureau réveillé à taureau fatigué (oui je parle avec mon signe astro).
2024, en tout cas sa première partie est beaucoup trop intense pour être digéré sereinement. Je suis dans un tournant de ma vie où j’apprends de beaucoup de choses du passé et de l’être humain à l’état pur : ses démons, ses craintes et la peur quand elle prend le dessus. Du coup dans cette transition intense, j’apprend ou je ré-apprends devrais-je dire, à me faire confiance. Vous savez ce schéma où quelque chose nous à pertubé au point qu’on perde presque foi en soi et toutes ses capacités. Je ne vais pas mentir c’est un peu là que mon coeur a traîné ces derniers temps.
Des matinées en larmes car je me sentais incapable de mettre sur papier mes pensées, mes projets, et pourtant j’en ai. Mais parfois la mauvaise partie de notre cerveau prend le dessus. Celle remplie de doutes, de craintes de l’avenir, de dépréciation de sa propre personne. Parfois elle est si puissante, que tout compliment, appréciation ou félicitation vis à vis de votre travail vous semble fausse comme une flatterie qu’on vous dit pour vous faire plaisir. J’ai atteint “ ce fond” cette année, après pourtant 7 ans dans le monde du sport avec 6 ans aux manettes de Flawless Yoga qui aujourd’hui à la chance d’exister encore.
J’appelle cela le “fond” mais pas la fin, j’appelle cela le fond de mon premier semestre de 2024. Une vague si intense qu’on a du mal à nager, même quand on sait nager. Chez moi cela se traduit par une Aurélie qui travaille pour se changer les idées d’une vie qui connaît trop de tentatives de chaos à son encontre. Une Aurélie qui mets tout en oeuvre pour voir son imagination se réaliser et exister auprès de sa communauté. Une Aurélie claquée au possible qui continue de rêver et vivre de son rêve !
C’est paradoxale quand on y pense, être en perte de confiance mais persévérer dans son travail pour réaliser ce qui semble irréalisable pour notre cerveau fatigué de nager cette vague qui nous pousse un peu dans le fond de notre carrière. Mais quand on observe davantage … On comprends qu’il s’agit surtout d’une épreuve. Les épreuves sont là pour nous apprendre des choses, se faire une carapace en affrontant des chapitres de vies moins cools. La meilleure arme contre ce fond, c’est mon entourage, les gens que j’aime, la famille que j’ai choisie, les élèves qui sourient et sont encore curieux de voir ce que je peux apporter littéralement sur le tapis pour améliorer leur pratique. À ces personnes je vous dit un immense merci. Vous me portez plus que vous ne le pensez.
Grâce à vous je prends soin de moi car vous me montrez à quoi ressemble une personne détendue, vous me dites littéralement de me poser : et je le fais, vraiment cet été j’ai travaillé et je le ferais encore bien sûr, mais je le ferais autrement : des moments off réels, des façons de pratiquer différentes. Un recul sur les réseaux sociaux pour ne pas s’y noyer.
Rien de nouveau pour une personne qui vit sur cette Terre en 2024 me direz-vous, mais pour moi aujourd’hui c’est nouveau de m’écouter dans ce contexte bien précis. Celui où je lutte contre l’idée que je ne suis pas apte versus moi et mon entreprenariat qui continue de vivre malgré les temps qui courent.
In fine, ces deux aspects de ma personnalité cohabitent plutôt bien ensemble, mais pour le faire au mieux j’ai besoin de repos comme tout le monde, et j’ai hâte de le prendre avec mes vacances qui je vais oser le dire : ne seront pas volées !
J’ai quand même hâte de vous retrouvez à la rentrée, on va bien s’amuser.
Stay under the sun, stay Flawless.
with love - Auré