RENAISSANCE IS MORE THAN BEING ALIVE FOR THE SECOND TIME
Fin de l’année 2023, je suis déboussolée, je me sens perdue et limitée par mes pensées.
Je me referme sur moi-même de peur de ne plus savoir faire tout ce que jusqu’ici j’ai su faire, su apprendre à faire. Je me sens comme le dit si bien l’expression “ou bout de ma life”. Et pourtant quelle vie : heureuse maman d’une petite fille qui donne de l’amour “à coeur joie” , sous contrat avec une marque de sport que j’aime et admire depuis l’enfance, professeure de Yoga toujours en activité après 7 ans sur Paris. Mais alors ? Que se passe t-il ?
Eh bien les transitions : je sors aussi deux cycles intenses et riche en apprentissage sur tous les angles. Mais ces deux cycles se terminent, car il le fallait et c’est toujours mieux pour le bien de tous que cela arrive. C’est d’abord l’égo qui réagit. Se sentir en échec, était je crois pour moi, le plus gros challenge à surmonter : je ne me sentais plus capable, ni à même d’être écouter ou bien entendu pour des conseils qui émaneraient de mon expertise dans le métier du Yoga. Même en écrivant ces mots aujourd’hui je me dis “ mais pour qui te prends-tu” ( beaucoup plus affectueusement mais tout de même).
J’ai eu peur de retenter de me relever pendant quasiment tout l’hiver. J’avais besoin de souffler, de me sentir au plus proche de mon intuition de nouveaux. Je voulais savoir pourquoi est-ce que je bloquais, pourquoi est-ce que je ne me faisais plus confiance pour faire ce qui me passionne le plus, “POURQUOI” était le mot qui hantait mes journées à bien des reprises. Puis vint un jour où, au lieu de continuer de me torturer de questions, j’ai décidé d’y répondre, avec des actions, des prises de risques, de l’audace envers moi et mes craintes ancrées à ce moment-là.
Je décidais donc de revenir aux bases de ce qui m’anime dans mon métier, de ce qui fait qui je suis aujourd’hui pour mes élèves, pour ma fille, pour mon entourage et tout ceux que j’aime :je me suis réveillé et j’ai agis. J’ai décidé de renaître , faire ma Renaissance et emmener qui le veut.
Et pour faire une Renaissance en bon et du forme, quoi de mieux qu’une retraite ?
J’ai eu encore une fois peur, mais les planètes étaient déjà alignées ! Alors que la pensées de reprise de ce format m’effleurait le cerveau, Bouchra, une élève croisée au détour d’un tapis sur Paris, m’a contacté et m’a proposée de travailler ensemble. Et en bonne taureau que je suis , j’ai foncée sur l’occasion, qui si on est quelqu’un de sécure dans la vie, pourrait faire peur. À trois mois des dates bloquées , j’ai ouvert la communication et j’ai prié fort de demandes d’informations et inscriptions pour pouvoir me remettre en selle.
Il ne m’a pas fallut longtemps pour esquisser un sourire de joie, une quinzaine de jours plus tard, la retraite est full, tout comme mon coeur à l’idée d’enseigner de nouveau, loin de tout, les pensées moins floues et le cerveau moins chargé de pensées trop reloues.
La renaissance était déjà en train de se faire. Et ce grâce à moi, j’ai rarement l’audace de le dire, mais malgré la fatigue émotionnelle de cet hiver, le fracas de mes maux de vies et l’envie de me relever juste pour aller mieux, je l’ai fait. Mais aussi et surtout grâce à vous : vous m’avez fait confiance, j’ai eu la chance de prendre soin de vous, dans un lieu inédit, vous m’avez dit oui pour pratiquer et aller au-delà de l’aspect physique du Yoga, nous nous sommes retrouvés, nous avons échangés, ris et continués de vibrer ensemble.
Ma gratitude pour ça est immense, tant cela me booste et me redonne une confiance en moi et ma pratique en tant que professeur. Mais surtout parce-que, au milieu de tout le chaos que l’on pense vivre parfois, les choses simples, les personnes que l’on attendaient parfois pas, sont là pour nous rappeler qu’in fine , tout passe. Mais vraiment au fait. Comme une façon de revivre avec des bases plus saines pour soi, et un redémarrage intense pour mieux faire.
Alors aujourd’hui je me pose enfin pour décrire ce sentiment intense de bonheur et de gratitude pour ce qui se passe et cette chance infime de faire partie de ce qui se passe! Est-ce que cela fait sens pour vous ? Je l’espère car vous êtes le socle d’une vie remplie de belles rencontres, de sourires et fous rires partagés, d’un métier dont je pensais aimé chaque instant qui au final fait que me régalé à chaque bouché, chaque flow, chaque moment toustes ensemble.
Une dinguerie colorée sur fond de brouahaha parisien mais avec toute la douceur et la bienveillance que j’aimerais plus voir dans ce monde.
Merci et à très vite on and off the mat. Stay flawless people, I love you,
Thank you.